Le macramé dans la déco mariage

Pour une déco mariage vintage et bohème

A mes touts débuts de macramé, la déco mariage n'était vraiment pas le domaine qui m'attirait... Donc je ne m'y intéressais pas, forcément. Puis, au fil du temps, à force de persévérance et avec l'envie de créer dans différents styles, j'ai regardé le sujet plus attentivement... et j'en ai conclu que le macramé, s'il revient en force depuis quelques années, c'est particulièrement vrai dans la déco mariage : il tient toute sa place ! et j'adore cette thématique macramé, les possibilités de créer sont immenses... Et quand il y a de la place pour la créativité, je suis forcément au rendez-vous !

 

J'avais donc envie, par cet article, de vous partager mon inspiration macramé pour la déco mariage, mon approche personnelle, mes conseils...

 

Dans un style bohème (boho) clair et naturel, le macramé créée une ambiance vintage particulièrement chaleureuse à votre mariage...  et vos convives s'en souviendront !

 

Les possibilités d'intégrer le macramé à votre mariage sont multiples, mais attention, à la condition de ne pas surcharger la déco mariage en macramé,, au risque de ne pas produire l'effet escompté. Je vous conseille vivement de choisir quelques objets et ouvrages macramé, notamment pour la décoration de table.

Une déco mariage macramé à faire soi-même...

Et si vous êtes plutôt créative... en tout cas touche à tout, curieuse, et que vous avez le temps pour le faire, alors il y a plein de petits accessoires que vous pouvez fabriquer en macramé avec vos deux petites mains. Confier sa déco mariage à un professionnel, c'est bien, mais si vous pouvez apporter une petite touche personnelle, c'est encore mieux.

 

Internet regorge de tutos autour du macramé et vous pouvez vous inspirer de nombreuses vidéos Youtube / Pinterest, pour réaliser de petits objets macramé. Je vous citerai des porte-clés macramé en guise de cadeaux pour vos invités, mais aussi des cavaliers macramé marque-place pour le dîner de mariage, des photophores macramé qui viendront égayer vos tables... Et je vous assure que ce ne sont pas des objets difficiles à réaliser... il faut juste avoir et prendre le temps...

Ou le choix d'une déco sur mesure pour son mariage

Sauf à ce que vous soyez une passionnée de macramé et que vous le pratiquiez souvent... il y a un domaine pour lequel je vous conseille de recourir à une professionnelle, c'est la décoration extérieure et la décoration de salle.

 

Toujours dans un esprit vintage et bohème, l'arche macramé sera du plus bel effet : elle sublimera votre cérémonie laïque ou votre backdrop de mariage. Elle servira à votre photobooth de mariage... et pire encore, vous pourrez la "recycler" après en un élément de décoration intérieure, sous forme de déco murale ou de rideau macramé - séparation de pièce : l'effet visuel est garanti ! et le souvenir de ce merveilleux moment... toujours présent !

 

Le choix d'une création sur mesure a un prix... quoique... pour ma part, je crée des décos sur mesure pour les mariages, mais si l'ouvrage n'est pas d'une grande complexité bien que volumineux, en toute objectivité, vous pouvez décrocher des prix raisonnables. Un petit clin d'œil pour Elise, www.lattrape-reves.fr (merci de me faire confiance ! C'est un honneur pour moi que de créer une arche personnalisée pour les futurs mariés du mois de juillet !)

 

Quoi qu'il en soit, vous ne le regretterez pas : décrivez l'ouvrage auquel vous pensez, votre projet de mariage, votre budget... La professionnelle saura vous guider, se conformer à vos "exigences" et en plus... se voir confier une création macramé sur mesure, personnalisée... et en plus pour un moment fort comme le mariage, c'est très gratifiant et la professionnelle que je suis prendra à cœur de réaliser l'ouvrage, comme un défi ! 

Déco mariage bohème, vintage chic : les conseils de Macram'necy

Personnellement, j'ai un faible pour la déco extérieure macramé qui sublimera à coup sûr l'un des plus beaux jours de votre vie.

 

Quoi de mieux que de se balader dans un jardin envahi d'attrape-rêves vertigineux... d'une arche macramé pour se dire OUI, d'une déco sur mesure pour la salle de dîner... moi, je ne vois pas... J'aime aussi beaucoup les voiles de mariée, et les tours de bouquets... très glamour !

 

Quel que soit votre budget, dites-vous que le macramé est à votre portée pour produire l'effet bohème, vintage et chic à votre mariage... Les idées ne manquent pas : déco de salle, déco de table, accessoires et cadeaux, il y a de quoi faire mais gare à ne pas trop en faire... trop de macramé tue le macramé... en tous cas l'effet naturel et chaleureux qu'on voudrait apporter à la cérémonie de mariage.

 

N'hésitez pas à me demander conseil, à me faire part de vos envies, je vous guiderai avec grand plaisir et serai honorée de vous accompagner dans votre déco de mariage. Je propose également mes services à tout professionnel de la déco mariage, écrivez-moi, je suis là pour ça !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0